/!\ Météo-France Nouvelle-Calédonie vous informe qu'en raison du contexte social, les informations météo ne peuvent plus être mises à jour sur ce site.
Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

hautparleur AVIS DE
CONCOURS


2 postes de TECHNICIEN(NE)S SUPÉRIEUR(E)S DE LA MÉTÉOROLOGIE filière "EXPLOITATION"

Au SERVICE MÉTÉO ET CLIMAT DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE


Date limite d'inscription : jeudi 21 mars 2024

 

POURQUOI CANDIDATER ?

  • En nous rejoignant via ce concours, vous entrez à la fois dans la fonction publique territoriale de la Nouvelle-Calédonie et dans un établissement météorologique reconnu mondialement.
    Ces deux entités contribuent à la sécurité des Calédoniens.
  • Une fois reçu(e) au concours, vous devenez fonctionnaire stagiaire et vous êtes rémunéré(e) pendant votre formation, environ 299 000 FCFP brut la première année et 307 000 FCFP brut la deuxième année d’études.

Après votre formation, vous serez titularisé(e) dans le corps des Techniciens Supérieurs de la Météorologie (engagement de 5 ans au service de la Nouvelle-Calédonie).

  • Vous suivrez une formation spécifique de 2 ans, dont 1 an à l’École Nationale de la Météorologie (ENM) qui se situe au sud-ouest de Toulouse.

POUR QUEL MÉTIER ?

 

MeteoFrance

Les techniciens supérieurs de la météorologie filière exploitation contribuent tout ou partie à l’analyse, à la conception et à la réalisation de produits, d’études et de services, et sont au cœur des activités

Administrer, analyser, traiter, valoriser des bases de données météorologiques constituent également une composante importante de ces métiers.

Des passerelles vers d'autres métiers de la météorologie et des perspectives d’évolution de carrière pourraient se présenter.


 

//