Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  mardi 11h
  mercredi 11h
  jeudi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le lundi 24 juin 2024 à 15:53 locales, valables jusqu'au lundi 01 juillet.

Pas de vigilance particulière.

Cette nuit :
De faibles ondées abordent le Sud-Ouest en début de soirée, d'autres s'attardent sur l'Est, Lifou et Maré, puis le ciel se dégage et devient étoilé en seconde partie de nuit. Le vent s'oriente Sud à Sud-Est, entre 5 et 10 noeuds, localement de 10 à 15 noeuds sur la pointe Nord et les Loyauté. Il est variable faible sur le Sud-Ouest. Les températures minimales sont stables, comprises entre 17 et 22 degrés, localement de 13 à 16 degrés dans l'intérieur et aux îles.
Demain matin :
Excepté sur la pointe Sud, l'île des Pins et le sud des Loyauté où des paquets nuageux remontent, sur les autres régions le soleil règne en maître. Le vent de Sud-Est se renforce entre 10 et 15 noeuds, localement autour de 15 noeuds sur la pointe Nord, le Nord-Ouest et les Loyauté.
Demain après-midi :
Les nuages continuent de dominer sur la pointe Sud. Ailleurs, le soleil l'emporte encore, puis des nuages se développent sur la chaîne et aux Loyauté, et débordent ensuite vers les côtes en donnant de faibles averses. L'alizé de Sud-Est se renforce entre 15 et 20 noeuds, localement autour de 20 noeuds sur le Nord-Ouest et 15 noeuds sur la pointe Sud et le Nord-Est. Les températures maximales restent stables et légèrement au dessus des valeurs de saison. Elles sont comprises entre 25 et 29 degrés sur l'Ouest.
Nuit de mardi à mercredi :
Des nuages s'attardent sur la pointe Nord, le Nord-Est et les Loyauté où quelques gouttes sont possibles. Ailleurs, le ciel est peu à passagèrement nuageux. Le vent de Sud-Est se maintient entre 15 et 20 noeuds, il faiblit autour de 15 noeuds sur le Sud, et 10 noeuds sur l'Ouest. Les températures minimales évoluent peu par rapport à celles de la veille.
Aperçu pour mercredi et jeudi :
Mercredi, quelques nuages bas circulent dans le flux d'alizé, principalement sur la façade Est et aux Loyauté. Ailleurs, le soleil domine. Le temps est généralement sec. Le vent d'Est Sud-Est souffle entre 10 et 15 noeuds. Il est ponctuellement un peu plus fort sur le Nord-Ouest l'après-midi et sur la pointe Nord. Les températures restent proches de normales.
Jeudi, les nuages bas persistent et deviennent même un peu plus nombreux sur l'Est, les Loyauté et gagnent l’extrême Sud et l'Ile des Pins où quelques gouttes sont possibles. Le vent de secteur Sud-Est souffle entre 10 et 15 noeuds, fraichissant entre 15 et 20 noeuds sur l'Ouest et la pointe Nord l'après midi, avec des pointes à plus de 20 noeuds sur le Nord-Ouest. Les températures maximales sont proches des normales. Les températures minimales sont le plus souvent proches des valeurs de saison ou légèrement en dessous.
Tendance pour la période de vendredi à lundi :
Sur le Sud, la côte Est et aux Loyauté, le ciel est passagèrement nuageux en début de période, où de rares averses sont possibles. Ailleurs, le temps est généralement sec. Puis, les nuages deviennent plus nombreux et les averses deviennent un peu plus fréquentes et débordent même par endroit sur l'Ouest. Le vent de Sud-Est est modéré. En fin de semaine, il se renforce et atteint 20 à 25 noeuds, avec des rafales proches de 30 noeuds. Puis, il s'oriente à l'Est en redevenant modéré en fin de période. Les température minimales sont stables et conformes aux valeurs de saison. Les maximales sont en baisse et en dessous des normales en fin de semaine.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain à 6:00 locales.


 

//