Dans le cadre de ses missions de service public, Météo-France produit et diffuse quotidiennement un grand volume d'informations.

Nombre d'entre elles peuvent être réutilisées sous certaines conditions en tant qu'"informations publiques", en application de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978.

L’utilisation des données publiques est soumise à l’acceptation de différentes licences qui en précisent les conditions légales, réglementaires et contractuelles.

 

 

Accès aux informations publiques

Une partie des données publiques est libre d’accès et gratuite, une autre partie est soumise au paiement d’une redevance.

Informations disponibles
sur www.meteo.nc

De nombreuses informations contenues sur notre site Internet sont mises à disposition gratuitement.

Certaines informations sont accessibles par la consultation des pages (textes, images, animations), d’autres sont téléchargeables (Bulletins Climatologiques Mensuels, Radiosondage, etc)

Informations disponibles
sur la publithèque

Météo-France met a disposition un service d'accès aux données publiques climatologiques appelé la Publithèque.
Vous pouvez y commander en ligne certaines données publiques sans délais de livraison ni frais de mise à disposition.

Informations accessibles
hors ligne

Lorsque les informations publiques ne peuvent pas être obtenues en ligne, vous pouvez les commander auprès du service Communication-Commerce.

Enseignement
- Recherche

Les élèves, enseignants ou chercheurs qui souhaitent commander des informations publiques payantes dans le cadre d’une activité de recherche ou d’enseignement peuvent bénéficier de la gratuité des données.

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------