Le site Aéroweb permet de récupérer toute la documentation nécessaire à la préparation des vols conformément à la réglementation. Vous y trouverez entre autres les METAR, TAF et WINTEM.
L’accès à ce site nécessite un code d’accès délivré gratuitement et sur demande à toute personne justifiant d'une activité aéronautique :

  • pour les adhérents de la Fédération nationale aéronautique, il correspond au numéro de licence - aucune démarche particulière n'est nécessaire lors de l'inscription ;
  • pour tout pilote affilié ou non à une fédération autre que la FNA, la demande de code d'accès aéronautique se fait en ligne et elle doit accompagnée de l'envoi d'un justificatif d'activité aéronautique (licence de pilote, etc.) au format .jpg, .pdf ou .png.

Le titulaire d'un code d'accès aux systèmes automatisés de fourniture de météorologie aéronautique proposés par Météo France s'engage à :

  • ne pas revendre ou redistribuer à un tiers son code d'accès et/ou les informations obtenues en utilisant ce code d'accès ;
  • accepter que Météo France se réserve le droit d'interrompre sans délai la validité du code d'accès ;
  • accepter que des informations relatives à l'utilisation de ce code d'accès soient enregistrées par Météo France dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur.

Les informations aéronautiques sont également accessibles dans la rubrique Aviation des sites de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna.
De plus, des fiches pédagogiques ainsi que le Guide Aviation de Météo-France sont téléchargeables dans ces pages.


Retour sur : FAQ