Vous parlez anglais ? Vous avez un bon sens du contact et de l’organisation ? Parfait : nous cherchons des hôtes et hôtesses d’accueil.
Du 23 au 27 avril 2012, le centre culturel Tjibaou accueillera la 10ème conférence internationale sur la météorologie et l’océanographie dans l’hémisphère Sud (dite ICSHMO en anglais) organisée par Météo-France et l’Institut de Recherche pour le Développement sous l’égide de l’American Meteorological Society.
Cette conférence est un forum permettant d’exposer l’état des connaissances et de motiver de nouvelles recherches et applications au sein des disciplines s’intéressant à l’océan et à l’atmosphère. Sa contribution est unique car propre aux problématiques spécifiques à l’hémisphère Sud. Elle a lieu tous les 3 ans. La dernière édition s’est déroulée à Melbourne et a réuni 470 scientifiques.
En 2012, environ 400 scientifiques du monde entier - chercheurs et étudiants - ainsi que des décideurs des pays de l’hémisphère Sud, préoccupés par la mise en œuvre de stratégies d’adaptation, sont attendus à Nouméa.
Pour nous aider à recevoir tout ce monde, nous sommes à la recherche d’hôtes et d’hôtesses d’accueil. Vous trouverez la description des tâches ici et si vous êtes intéressé(e), le formulaire de candidature est là.