/!\ Météo-France Nouvelle-Calédonie vous informe qu'en raison de la situation actuelle, certaines informations météo ne peuvent plus être mises à jour sur ce site.

Bandeau hor supporter web

A l’occasion des XIVes JEUX DU PACIFIQUE en Nouvelle-Calédonie, du 27 août au 10 septembre 2011, Météo-France Nouvelle-Calédonie soutient l’opération au titre de supporter de l’événement. Ainsi, il sera fourni aux organisateurs des prestations météorologiques pour assurer la sécurité des personnes et des biens (mission principale de Météo-France) et délivrer aux sportifs engagés dans les divers épreuves toutes informations utiles pour s’organiser voire exprimer leur talent et mettre en place des stratégies pour gagner (ex : choix techniques et tactiques pour les nageurs en mer, véliplanchistes, surfeurs, va’a…).

Ces prestations prendront la forme d’un bulletin météo quotidien spécial (en français et en anglais), comprenant des prévisions météorologiques sur 3 jours, émis pour tous les sites où se dérouleront les épreuves et qui sera affiché et diffusé par l’association NC2011. Ce bulletin spécial est accompagné d’assistances téléphoniques, notamment pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, et d’un système d'avertissement personnalisé en cas de vigilance météorologique orange ou rouge.

Le partenariat a été signé le 25 juillet dans les locaux de l’association NC2011 par Madame Pascale BASTIEN-THIRY, présidente de NC2011 et Monsieur Philippe FRAYSSINET, directeur interrégional de Météo-France en Nouvelle-Calédonie.

NC2011 SUPPORTER MF web

Pour en savoir plus : le site national de Météo-France

Le site pédagogiqueLe glossaireLes vidéos explicatives
Informez-vous sur :
  • La prévision de temps
  • Le climat passé et futur
  • Les activités de recherche

Découvrez plus de 400 définitions de termes utilisés en météorologie.

Accédez à des videos concernant :

  • Les risques météo
  • La prévision
  • Le climat....
Visiter Visiter Visiter
//