/!\ Météo-France Nouvelle-Calédonie vous informe qu'en raison de la situation actuelle, certaines informations météo ne peuvent plus être mises à jour sur ce site.

Groupama

21 bateaux sont engagés dans cette septième édition de la New Caledonia Groupama Race. Parmi eux, 16 équipages locaux sont prêts à prendre le départ, qui sera donné le 19 juin 2022, à 9h00 au Rocher à la Voile.

La Groupama Race est une régate autour de la Grande terre. Comme pour chaque édition, Météo-France Nouvelle-Calédonie apporte son soutien aux organisateurs afin d'assurer la sécurité des équipages pour la durée de la course. Il s'agit d'une part de proposer un briefing la veille du départ sur les conditions météorologiques à venir, puis de prévenir les risques de phénomènes potentiellement dangereux (vent, pluie, orage, forte houle...) sur la durée de la courses afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement de l'épreuve et d'assurer la sécurité de tous.

Pour connaître nos prévisions marines sur la durée de la course :

Durant les jours prochains, le Cercle nautique calédonien (CNC - co-organisateur de la Groupama Race) vivra au rythme de la compétition en proposant des points réguliers sur la course, des soirées thématiques avec dégustations culinaires ainsi que des concerts.

→ Plus d'informations sur : https://groupamarace.nc

→ Pour suivre la course en direct, rendez-vous sur  https://yb.tl/ncgr2022

Pour en savoir plus : le site national de Météo-France

Le site pédagogiqueLe glossaireLes vidéos explicatives
Informez-vous sur :
  • La prévision de temps
  • Le climat passé et futur
  • Les activités de recherche

Découvrez plus de 400 définitions de termes utilisés en météorologie.

Accédez à des videos concernant :

  • Les risques météo
  • La prévision
  • Le climat....
Visiter Visiter Visiter
//