La Direction Interégionale de Météo-France en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna produit les messages de sécurité de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna. Chacun de ces territoires possède ses propres moyens d'informer le public d'un danger météorologique. Des modifications ont été apportées sur le site www.meteo.nc afin d'avertir directement le public concerné.
Ainsi, si vous surfez sur les pages de la Nouvelle-Calédonie, vous ne verrez que les éléments la concernant, et réciproquement si vous allez sur les pages de Wallis-et-Futuna.
Pour les pages de Nouvelle-Calédonie, cette séparation a peu d'impact.
Pour Wallis-et-Futuna, cela se traduit par la mise en place de bannières en cas de danger cyclonique :
La première bannière apparaît dès qu'un phénomène cyclonique a lieu à proximité de Wallis-et-Futuna. Elle renvoie sur la page "Phénomène en cours" de Wallis-et-Futuna : |
La seconde bannière n'est visible que lorsque l'Administration supérieure des Îles de Wallis-et-Futuna déclenche un niveau d'alerte cyclonique. Cette bannière renvoie vers le site Internet de l'Administration supérieure des Îles de Wallis-et-Futuna : |
D'autre part, afin de vous tenir facilement au courant de ce qui se passe sur l'autre territoire, un système d'information a été mis en place.
Cela se traduit par l'apparition d'un à côté du nom du site concerné par un phénomène météorologique dangereux.
En passant votre souris, vous pourrez visualiser le(s) nom(s) du (des) danger(s) en cours.
Et que se passera-t-il pour les pages communes aux deux zones géographiques ?
Sur ces pages, vous visualiserez l'ensemble des avertissements en cours sur les deux territoires dans un bloc « Information sécurité » situé à droite de votre écran.