/!\ Météo-France Nouvelle-Calédonie vous informe qu'en raison de la situation actuelle, certaines informations météo ne peuvent plus être mises à jour sur ce site.

Chaque année, l’Organisation Météorologique Mondiale célèbre la Journée météorologique mondiale afin de commémorer son acte de naissance le 23 mars 1950.
En 2014, le thème proposé est « Temps et climat : mobilisons les jeunes ». L'objectif est d’encourager les nouvelles générations à s’intéresser à la météorologie pour faire face aux enjeux des années à venir et notamment aux problématiques liées au changement climatique.

En Nouvelle-Calédonie, le Service de la Météorologie a choisi de s’associer à cette commémoration en proposant des nouveautés sur son site mobile : depuis le 20 mars, les possesseurs de tablettes et de smartphones, jeunes comme moins jeunes d’ailleurs, découvrent la nouvelle charte graphique et bénéficient de davantage de fonctionnalités. Vous en aurez un aperçu dans cet article ou en vous connectant au site m.meteo.nc.

D’autre part, le recrutement d’un Technicien supérieur de la Météorologie est programmé cette année : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 avril et toutes les informations sont disponibles sur le site de la DRHFPNC . Le ou la lauréat(e) du concours effectuera un stage de formation (rémunéré) à Toulouse pendant deux ans pour revenir ensuite prendre son poste en Nouvelle-Calédonie.

WMD2014 poster FR small

Pour aller plus loin

Site de l'OMM

Site de Météo-France

  • Education : ressources et outils conçus pour l'enseignement

Pour en savoir plus : le site national de Météo-France

Le site pédagogiqueLe glossaireLes vidéos explicatives
Informez-vous sur :
  • La prévision de temps
  • Le climat passé et futur
  • Les activités de recherche

Découvrez plus de 400 définitions de termes utilisés en météorologie.

Accédez à des videos concernant :

  • Les risques météo
  • La prévision
  • Le climat....
Visiter Visiter Visiter
//