FAQ
Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions régulièrement posées concernant les commandes sur la publithèque.
D'autres FAQ sur le site de la publithèque vous aideront également : http://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/faq/faq_publitheque.jsp
Puis-je commander sur la publithèque si je n’ai pas de carte bancaire ?
Oui. Pour les internautes calédoniens qui ne disposent pas de moyen de paiement électronique, il est possible de faire une demande de devis pour crédit de points.
Pour cela, remplir le formulaire de contact en indiquant :
- le nombre de points publithèque souhaité (multiple de 100)
- l’adresse mail du compte publithèque à créditer.
Le règlement pourra ensuite se faire par virement ou par chèque en F CFP.
Pour les sociétés, l’engagement par bon de commande est également possible après réception du devis.
Comment savoir ce qui est proposé pour une station ?
- Aller sur la publithèque, dans le menu de gauche Espace de commande cliquer sur Tout sur les stations
- Choisir Nouvelle-Calédonie
- Cliquer sur Chercher directement les stations météos…
- Sélectionner la station qui vous intéresse dans la fenêtre qui s’est ouverte et valider votre sélection
- Afficher l’historique de la station
- Vous pouvez ensuite accéder aux informations détaillées sur la stations : coordonnées géographiques, date d’ouverture et de fermeture, paramètres mesurés avec date de début et de fin de mesure…
Comment réceptionner ma commande ?
Par défaut, les produits commandés sont livrés dans la rubrique « Mes commandes / Réception des commandes ». Dans la colonne « Télécharger », le clic sur le format vous permet d’ouvrir ou de télécharger le fichier.
Une fois récupérées les commandes sont accessibles dans « Mes commandes / Commandes récentes ».
Vous pouvez modifiez le mode de livraison dans chaque formulaire de commande ou dans « Mes préférences » de votre compte. Les autres modes de livraison sont par mail et par ftp.
Comment s’abonner aux relevés par la publithèque ?
Les possibilités de souscription à un abonnement aux données publiques et d'automatisation des commandes sont documentées sur la publithèque dans les Menus " Définir des abonnements.../Présentation " et " Automatiser des commandes.../Présentation "
Puis-je changer le format par défaut ?
Dans le formulaire de commande des données climatologiques de base, les formats par défaut sont Data et HTML. Vous pouvez modifier ce choix en cliquant sur « Définir les fichiers constituant le produit ».
Pour le format excel, vous avez le choix entre deux types ('Texte' ou 'Date') qui font référence au format des données de datage dans le logiciel Excel.
Par défaut, seul le N° INSEE de la station sera fourni dans les fichiers de données. Il peut être plus lisible d’ajouter le nom de la station.
Pour cela aller dans « Ajouter les identifiants de la station après le N° INSEE » et sélectionner « nom usuel » à la place de « Pas de nom ».