Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 13:42

Bulletins du mois de mars 2014

Wallis :

Malgré deux premières décades bien arrosées, la pluviométrie a été déficitaire de 14 %  en raison d'une 3ème décade relativement sèche avec un cumul de précipitations de 60 mm.

La couverture nuageuse a été assez importante pour le mois. La durée d'ensoleillement accuse un déficit de 21 % avec 141 h 02 min.

Les moyennes des températures extrêmes sont légèrement au-dessus des normales saisonnières de 0,4 °C.

Les vents ont souvent été faibles à modérés de secteurs sud-est et nord-ouest (2 jours avec rafales lors de la 1ère décade).

 

Futuna :

Le mois a été très chaud avec des moyennes des températures extrêmes supérieures de 1 °C aux normales saisonnières. Les températures maximales ont atteint ou dépassé 30 °C tous les jours. A noter également une température minimale de 34,1°C le 9, approchant ainsi de 0,1°C le record absolu de 1994.

La pluviométrie a été déficitaire de 47 % avec seulement 186,7 mm (37,0 mm seulement lors de la 2ème décade.).

Ce  mois de mars a été particulièrement ensoleillé avec 195 heures de durée d'ensoleillement.

Le capteur de vent était hors service donc nous ne disposons pas de mesure quotidienne du vent. Toutefois, les météorologues sur place ont estimé que les vents ont été souvent été faibles et de secteurs sud-est et nord-ouest.

 

-- PHOTO DE LA SEMAINE --

Voir la photo de la semaine

-------------------------------------------------------------------- PUBLICITE --------------------------------------------------------------------

---------------------------------------- PUBLICITE ---------------------------------------

---------------------------------------- PUBLICITE ---------------------------------------