Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  samedi 11h
  dimanche 11h
  lundi 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le samedi 20 septembre à 10H50 locales, valables jusqu'au samedi 27 septembre:


Pas de vigilance en cours

-Cet après-midi: Le ciel est le plus souvent couvert sur l'ensemble du pays. Quelques gouttes restent possibles sur l'extrême Nord et les Loyauté. Le vent de sud-est souffle entre 5 et 10 noeuds sur l'Est, les Loyauté et l'extrême Sud du Pays et autour de 10 noeuds sur l'Ouest, voire 15 noeuds sur l'extrême Nord.
Les maximales sont en baisse, de l'ordre de 21 à 24 degrés, voire 25 à 26 degrés sur la côte Ouest

-La nuit prochaine: Le ciel reste très nuageux à couvert. De petites pluies intéressent parfois l'extrême Nord et les Loyauté. Un bande de nuages bas avec de petites averses aborde le Sud en début de nuit puis remonte sur la Grande Terre en se désagrégeant.
Le vent de sud-est souffle entre 5 et 10 noeuds en début de nuit, 10 à 15 noeuds en fin de nuit.
Les températures minimales sont comprises entre 18 et 20 degrés, localement 15 à 16 degrés dans l'intérieur.

-Prévision pour demain matin: Le temps souvent gris persiste sur l'extrême Nord avec encore quelques gouttes. Ailleurs, le ciel est voilé, le soleil fait parfois quelques apparitions.
L'alizé de sud-est se renforce 15 à 20 noeuds.

-Prévision pour demain après-midi: Le ciel reste voilé. Le soleil perce parfois sur la moitié sud de la Grande Terre.
Le vent de sud-est souffle entre 15 et 20 noeuds, les rafales peuvent atteindre 30 noeuds sur le Nord-ouest.
Les températures maximales sont comprises entre 22 et 26 degrés du sud au nord.

-Aperçu pour lundi et mardi:
Lundi, le matin le soleil fait de belles apparitions entre les passages de nuages élevés. L'après midi le ciel est plus chargé les éclaircies sont plus courtes et quelques averses sont attendues sur le Sud. L'alizé de sud-est est assez fort, voire fort sur le Nord.
Mardi, les nuages prennent le dessus et de petites pluies sont attendues sur l'Ouest l'après midi. L'alizé de sud-est reste assez fort.
Les températures sont en légère baisse.

-Tendance pour la période de mercredi à samedi:
Mercredi, le ciel est le plus souvent gris avec des pluies passagères. Ensuite des éclaircies se développent. Le temps est souvent ensoleillé sur l'Ouest. Le ciel est plus variable sur l'Est le Sud et les Loyauté avec parfois des averses. L'alizé de sud-est modéré au début, il s'oriente ensuite au secteur est en faiblissant.
Les températures sont en hausse progressive.


Le prochain bulletin public sera enregistré vers 17H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------