Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  samedi 11h
  dimanche 11h
  lundi 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le samedi 29 novembre à 5H10 locales, valables jusqu'au vendredi 5 décembre:


Pas de vigilance en cours.


-Prévision pour ce matin: En début de matinée les nuages sont présents sur l'Ouest et le Sud mais ils se dissipent rapidement et le soleil s'impose. Des passages nuageux, porteurs d'averses éparses, circulent sur le reste du pays, surtout en début de matinée. L'alizé de sud-est s'établit entre 10 et 15 noeuds.

-Prévision pour cet après-midi: Le soleil reste bien présent. Toutefois, des nuages et quelques averses remontent sur le Sud et les Loyauté, tandis que le relief se charge progressivement. Des averses, parfois soutenues, se déclenchent sur la Chaîne et ses abords. Le vent de sud-est se renforce autour de 15 noeuds, localement 15 à 20 noeuds sur l'Ouest.
Les températures maximales évoluent entre 26 et 31 degrés.

-Aperçu pour dimanche et lundi:
Dimanche, le soleil s'impose malgré des averses passagères sur le Sud, l'Est et les Loyauté. L'après-midi, de bonnes averses sont attendues sur le relief et ses abords.
Lundi, le temps reste instable. Il est bien ensoleillé le matin sur l'Ouest tandis que des averses circulent sur le reste du pays. L'après-midi, de gros nuages se développent sur le relief et déversent de fortes averses qui peuvent déborder vers le littoral.
Pour ces deux jours, l'alizé de sud-est se maintient entre 10 et 15 noeuds, temporairement 15 à 20 noeuds sur l'Ouest l'après-midi. Les températures évoluent peu.

-Tendance pour la période de mardi à vendredi:
Sous un ciel parfois voilé, le temps est généralement bien ensoleillé, en particulier sur l'Ouest le matin. Sur le reste du pays, le soleil doit composer avec des passages nuageux parfois accompagnés d'averses, notamment en début de matinée. Des averses, localement fortes, se produisent aussi l'après-midi sur le relief avec des débordements vers la côte Ouest. Globalement, les averses se font plus rares en fin de période.
Le vent souffle de secteur sud-est modéré. Il s'oriente ensuite au secteur est sud-est modéré à assez fort. L'Ouest est alors soumis au régime des brises.
Les températures sont en hausse progressive.


Le prochain bulletin public sera enregistré vers 11H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------