Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  samedi 11h
  dimanche 11h
  lundi 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le vendredi 01 août à 15H50 locales, valables jusqu'au vendredi 8 août:


Pas de vigilance particulière.

-Cette nuit: Le ciel est bien étoilé sur l'Ouest tandis que des nuages circulent ailleurs. Ils s'accumulent sur la côte Est en donnant des averses. Des brises de terre s'installent rapidement sur l'Ouest. Sur les autres régions le vent d'est faiblit un peu pour souffler en fin de nuit entre 10 et 15 noeuds. Les températures varient entre 17 et 21 degrés en fin de nuit. Elles peuvent encore descendre autour de 15 degrés à Maré et dans l'intérieur des terres.

-Demain matin: Le soleil brille généreusement sur le pays, malgré quelques averses résiduelles sur le Nord-Est. Le vent d'est est faible sur l'Ouest. Ailleurs, il s'échelonnent de 5 à 10 noeuds sur l'Est à 10 à 15 noeuds sur l'extrême Nord, l'extrême Sud et les Loyauté.

-Demain après-midi: Quelques petits nuages agrémentent un ciel généralement tout bleu. En fin de journée des averses abordent l'Ile des Pins et Maré. Sur l'Ouest les brises de sud-est s'établissent autour de 10 noeuds voire 10 à 15 noeuds sur le quart sud-ouest de la Grande-Terre. Le vent de secteur est nord-est reste compris entre 5 et 10 noeuds sur l'Est et entre 10 et 15 noeuds sur les Loyauté ainsi que sur l'extrême nord et sud du pays. Températures élevées pour la saison, de l'ordre de 25 à 29 degrés

-Aperçu pour dimanche et lundi:
Dimanche, des nuages envahissent progressivement les Loyauté et l'extrême Sud du pays en donnant quelques petites averses. Ailleurs, les éclaircies l'emportent. Le vent est faible à modéré de secteur est. Il se renforce et devient assez fort sur le quart nord-ouest de la Grande-Terre l'après-midi.
Lundi, les nuages se font plus nombreux, en particulier sur la partie sud du pays où de faibles pluies peuvent se produire. L'alizé de sud-est souffle fort.
Les températures évoluent peu, sauf les maximales qui baissent lundi sous les nuages.

-Tendance pour la période de mardi à vendredi:
Le ciel est encore bien nuageux mardi avec des averses résiduelles qui épargnent l'Ouest. Par la suite les éclaircies s'élargissent malgré la présence de nombreux nuages d'altitude. Quelques ondées sont malgré tout possibles sur l'extrême Sud. L'alizé est fort, de sud-est jusqu'à mercredi, d'est sud-est ensuite. Les températures remontent légèrement.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 6H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------