Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  vendredi 11h
  samedi 11h
  dimanche 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le jeudi 24 juillet à 15H30 locales, valables jusqu'au jeudi 31 juillet:


Pas de vigilance particulière.

-Prévisions pour cette nuit:
Le ciel est bien étoilé, avec un bémol sur les Loyauté et le Sud où des nuages passagers sont attendus. Vent de sud-est souvent compris entre 10 et 15 noeuds, localement 15 à 20 noeuds sur le Nord-Est et les Loyauté. Le thermomètre affiche 10 à 14 degrés dans l'intérieur et sur les îles, 15 à 18 degrés ailleurs.

-Prévisions pour demain matin:
Le soleil l'emporte, même si des nuages sans conséquence remontent sur le Sud, le long de la Côte Est et sur les Loyauté. L'alizé d'est sud-est souffle autour de 15 noeuds, il atteint 15 à 20 noeuds sur le Nord-Ouest.

-Prévisions pour demain après-midi:
Le soleil domine. Toutefois, sur l'extrême Sud et le sud de la chaîne, le ciel est passagèrement nuageux et de faibles averses sont possibles. Le vent de secteur sud-est se renforce entre 15 et 20 noeuds, localement un bon 20 noeuds sur le Nord. Les températures atteignent 21 à 25 degrés.

-Aperçu pour samedi et dimanche :
Samedi, le temps reste agréable et généralement sec, avec tout au plus quelques petites averses près des Loyauté et par endroits sur la côte Est. Le vent de secteur est sud-est reste assez fort, localement modéré sur le Nord-Ouest.
Dimanche, des nuages élevés peuvent parfois voiler le soleil. C'est tout de même une impression de beau temps qui domine, surtout sur la côte Ouest. Ailleurs, quelques nuages bas circulent, mais les averses sont rares. Le vent de secteur est mollit un peu et devient modéré.
Pour ces deux jours, les températures maximales évoluent peu et les minimales tendent à remonter.

-Tendance pour la période de lundi à jeudi:
C'est le beau temps qui l'emporte dans l'ensemble. Toutefois, quelques paquets nuageux remontent dans l'alizé en donnant parfois de petites averses, plutôt sur le Sud, la côte Est et les Loyauté.
Le vent d'abord faible à modéré de secteur sud-est s'oriente ensuite à l'est sud-est en devenant modéré.
Les températures maximales sont stationnaires puis en légère hausse, les minimales encore fraîches en début de période, tendent ensuite à remonter.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 6H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------