habillage seadoo premium 2

Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  jeudi 11h
  vendredi 11h
  samedi 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le jeudi 23 octobre à 10H30 locales, valables jusqu'au jeudi 30 octobre:


Pas de vigilance en cours.

-Prévision pour cet après-midi: Le soleil reste bien présent. Toutefois, les nuages qui se développent sur le relief, débordant localement sur l'extrême Nord, et ceux qui circulent sur les Loyauté s'accompagnent parfois de courtes averses. Le vent de sud-est souffle de 10 à 15 noeuds sur la côte Est, l'extrême Nord et l'extrême Sud et autour de 15 noeuds aux Loyauté. Il se renforce entre 15 et 20 noeuds sur l'Ouest, voire un bon 20 noeuds sur le nord de la côte Ouest.
Le thermomètre affiche des valeurs maximales entre 25 et 28 degrés.

-La nuit prochaine: Hormis sur l'extrême Nord et les Loyauté où de nombreux nuages peuvent donner de petites averses, le reste du pays bénéficie d'une nuit bien étoilée. L'alizé de sud-est souffle entre 10 et 15 noeuds, voire 15 à 20 noeuds sur les Loyauté. La côte Est est souvent déventée. La nuit est fraîche pour la saison, avec des minimales de l'ordre de 13 à 16 degrés prés du relief et de 17 à 19 degrés ailleurs. Elles atteignent environ 20 degrés aux Loyauté

-Demain matin: Quelques fins nuages d'altitude circulent sur le pays. Par ailleurs, de l'extrême Nord aux Loyauté, et dans une moindre mesure, sur l'extrême Sud, des passages nuageux donnent quelques ondées. Ailleurs, le soleil est au rendez-vous. L'alizé de sud-est s'établit rapidement autour de 15 noeuds, et il souffle toujours entre 15 et 20 noeuds sur les îles Loyauté.

-Demain après-midi: Les quelques nuages d'altitude présents sur le pays n'altèrent pas l'impression de beau temps sur l'Ouest. Sur les autres régions nuages et éclaircies alternent. Ces dernières restent timides et des averses sont possibles aux Loyauté et à proximité du relief. Le vent de sud-est se renforce, il souffle entre 15 et 20 noeuds sur le Sud et l'extrême Nord, mais oscille autour des 20 noeuds rafales à 30 noeuds sur les autres régions. Peu d'évolution des températures maximales, comprises entre 25 et 28 degrés, voire 29 degrés sur l'Ouest

-Aperçu pour samedi et dimanche:
Le soleil brille généreusement sur le pays, même si quelques nuages circulent parfois sur le Sud et les Loyauté, ainsi que sur le relief les après-midi.
Pour ces deux jours, l'alizé de sud-est se maintient autour de 10 à 15 noeuds les matins et temporairement 15 à 20 noeuds les après-midi sur la côte Ouest. Les températures sont stables.

-Tendance pour la période de lundi à jeudi:
Le temps est bien ensoleillé sur toute la période, en particulier sur la côte Ouest. Le vent, modéré le matin à assez fort l'après-midi, souffle d'abord de secteur est sud-est. En milieu de période, il tourne à l'est et faiblit progressivement surtout sur l'Ouest. Les températures sont en légère hausse.

Le prochain bulletin public sera enregistré vers 17H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------