Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  vendredi 11h
  samedi 11h
  dimanche 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le jeudi 21 août à 15H30 locales, valables jusqu'au jeudi 28 août:


Pas de vigilance particulière.

-Cette nuit: Le ciel est souvent voilé ou masqué par des nuages d'altitude. De plus, les nuages bas sont nombreux sur le Nord et s'accompagnent de quelques petites ondées sur le Nord-Est et Bélep. Vent de sud-est soufflant entre 5 et 10 noeuds sur le Sud et Maré, 10 à 15 noeuds ailleurs. De faibles brises de terre finissent par s'établir sur l'Ouest.
Les températures minimales sont comprises entre 15 et 18 degrés dans l'intérieur et aux Loyauté, 19 à 22 degrés ailleurs.

-Demain matin: Les nuages dominent sur l'extrême Nord et le Sud. Ailleurs, les nuages d'altitude recouvrent souvent le ciel qui reste néanmoins assez lumineux. Quelques ondées touchent l'Ile des Pins puis le sud de la Grande Terre et Maré. Le vent de sud-est s'établit entre 10 et 15 noeuds sur l'Ouest, 15 à 20 noeuds sur le reste du pays.

-Demain après-midi: Le pays est recouvert par des nuages d'altitude qui masquent généralement le soleil, notamment sur le Sud où ils sont plus épais alors que le ciel reste plus lumineux aux Loyauté et sur l'Ouest. Les nuages bas circulant sur le pays s'accompagnent de petites averses qui se produisent sur le Sud et le relief, débordant parfois vers l'Est. Elles sont plus rares aux Loyauté et épargnent l'Ouest. Le vent de sud-est se renforce entre 15 et 20 noeuds, localement 20 noeuds avec des rafales à 30 noeuds sur l'Ouest et l'extrême Nord.
Le thermomètre indique des valeurs entre 23 et 27 degrés, voire jusqu'à 28 degrés sur l'Ouest.

-Aperçu pour samedi et dimanche:
Samedi, le temps est gris et couvert avec de faibles pluies intermittentes sur la Grande Terre, plus rares sur les Loyauté. Le vent d'est à sud-est souffle de 10 à 15 noeuds, localement 15 à 20 noeuds sur le Nord-Est et 20 noeuds sur l'extrême Nord. Il est variable faible sur la côte Ouest déventée.
Dimanche, le ciel est généralement couvert malgré des éclaircies qui se forment sur l'Ouest l'après-midi. Peu fréquentes sur l'Ouest, les averses sont nombreuses ailleurs et localement fortes sur le Sud. Le vent d'est à sud-est se maintient entre 10 et 15 noeuds, localement 15 à 20 noeuds sur l'extrême Nord, voire 20 à 25 noeuds avec de fortes rafales sur le Sud.
Pour ces deux jours, les températures minimales sont en hausse. Les maximales sont en baisse sensible.

-Tendance pour la période de lundi à jeudi:
Au début, les éclaircies se maintiennent sur l'Ouest tandis que les nuages dominent sur le reste du pays avec des averses localement fortes sur le Sud et l'Est. Peu à peu, le ciel se couvre par des nuages d'altitude qui s'épaississent et donnent un épisode pluvieux généralisé.
Le vent souffle de secteur est à est sud-est modéré à assez fort. Il se renforce progressivement, devenant fort à localement très fort sur l'extrême Nord en fin de période.
Les températures sont plutôt stables, les maximales étant assez proches des minimales.


Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 6H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------