Carte de vigilance météo

Niveau de danger météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  vendredi 11h
  samedi 11h
  dimanche 11h
Voici les prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le jeudi 30 octobre à 15H50 locales, valables jusqu'au jeudi 6 novembre:


Pas de vigilance particulière.

-La nuit prochaine: Le ciel est clair à peu nuageux sur l'Ouest. Sur les Loyauté et l'Est des bancs de nuages se forment et donnent quelques averses surtout sur la côte est.
Le vent d'est sud-est souffle entre 10 et 15 noeuds. Il devient faible sur l'Ouest en deuxième partie de nuit.
Les températures minimales sont comprises entre 19 et 21 degrés localement 15/17 degrés dans l'intérieur de la côte ouest.

-Demain matin: Le soleil domine sur la côte Ouest et l'île des Pins malgré quelques bancs de nuages élevés. Ailleurs le soleil s'impose après la dissipation des bancs de nuages avec de petites ondées présents en début de matinée.
Sur l'Ouest le vent faible s'oriente au sud 10 noeuds dans la matinée. Ailleurs le vent de sud-est souffle entre 10 et 15 noeuds.

-Demain après-midi: Le soleil est souvent voilé par des nuages élevés. Quelques nuages se développent sur la chaîne et donnent des averses isolées.
Le vent de sud-est souffle autour de 15 noeuds.
Les températures maximales sont comprises entre 27 et 29 degrés.

-Aperçu pour samedi et dimanche:
Samedi, le soleil est au rendez-vous malgré de rares averses sur l'Est et le relief. Le vent d'est sud-est est modéré, temporairement assez fort sur les pointes nord et sud de la Grande Terre.
Dimanche, le soleil reste de la partie. Quelques nuages circulent sur les Loyauté l'après midi.
Le vent d'est sud-est reste modéré temporairement assez fort sur le Sud.
Les températures évoluent peu.

-Tendance pour la période de lundi à jeudi:
Lundi le soleil est encore bien présent en particulier sur la côte Ouest. On attend tout de même des nuages et quelques averses circulant sur la façade Est du pays. A partir de mardi les nuages se font de plus en plus nombreux, ils donnent des averses ou pluies passagères. Il faudra attendre la fin de période pour voir l'amélioration.
Le vent de secteur Est dominant reste modéré, temporairement assez fort en journée. La région Ouest reste plus abritée.
Les températures minimales évoluent peu. Les maximales en baisse mardi remontent un peu ensuite.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 6H00 locales.=

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------