Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

Légende de la carte "Risque feu de forêt"

rouge Risque extrême : dès lors qu'une commune est classée en risque rouge, l’usage du feu à des fins non domestiques et l’accès aux massifs forestiers sensibles sont interdits sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie.
orange Risque très élevé : l’usage du feu à des fins non domestiques est interdit sur le territoire de l'ensemble de la province dont au moins une commune est classée en risque orange, sauf dérogation à titre exceptionnel l’accès motorisé aux massifs forestiers sensibles est interdit.
jaune Risque élevé : éviter tout usage du feu à des fins non domestiques, sans préjudice de la réglementation communale et provinciale existante.
vert Risque faible à modéré : suivre les recommandations d’usage et de bon sens en matière d'usage du feu, sans préjudice de la réglementation communale et provinciale existante.


Consignes de sécurité

Téléchargez le plan ORSEC Feu de Forêt :

Arrêté du Haut-Commissariat

Arrêté relatif à l'évaluation de l'aléa "Feu de Forêt" en Nouvelle-Calédonie et aux mesures associées :

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------