Bulletin public

  mercredi 11h
  jeudi 11h
  vendredi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le mardi 16 juillet 2019 à 15:45 locales, valables jusqu'au mardi 23 juillet.

Pas de vigilance particulière.

Cette nuit :
Le ciel de la côte Est est bien dégagé. Ailleurs, les passages nuageux se font de plus en plus présents, mais ne donnent que quelques gouttes sur l'Ouest et les Loyauté. Le vent de Sud à Sud-Est souffle entre 10 et 15 noeuds sur la pointe Nord-Ouest et le nord des Loyauté, autour de 10 noeuds sur les autres régions, avec des accélérations jusqu'à 15 noeuds en sortie de vallées sur la côte Est. Les températures minimales sont en baisse. Elles sont comprises entre 12 et 14 degrés sur l'Ouest et Maré, et entre 16 et 19 degrés sur les autres régions.
Demain matin :
Sur l'Est, le soleil l'emporte. Ailleurs, les plaques de nuages bas s'imposent, mais le temps reste sec. Le vent de Sud à Sud-Est souffle autour de 10 noeuds, localement entre 10 et 15 noeuds sur le Nord-Ouest et aux Loyauté. Sur l'Ouest, les faibles brises de terre dominent en début de matinée.
Demain après-midi :
Les plaques de nuages bas peinent à se dissiper, mais le soleil se montre tout de même par moments, en particulier sur l'extrême Nord-Est et le nord des Loyauté. Le vent de Sud-Est souffle entre 5 et 10 noeuds, localement autour de 10 noeuds sur l'Est, et entre 10 et 15 noeuds sur le Nord-Ouest. Les températures restent inférieures aux normales. Elles s'échelonnent de 21 à 24 degrés, du Sud vers le Nord-Ouest.
Aperçu pour jeudi et vendredi :
Jeudi, les plaques de nuages bas persistent en matinée, puis se dissipent, laissant place à de belles éclaircies. Sur l'Ouest au contraire, le soleil est bien présent le matin, puis les nuages débordent du relief l'après-midi. Le matin, le vent d'Est Sud-Est souffle entre 5 et 10 noeuds, localement 10 à 15 noeuds sur la pointe Nord-Est. L'après-midi, il est souvent variable faible avec localement de petites brises. Les températures sont stables, légèrement en-dessous des valeurs de saison.
Vendredi, le soleil est au programme, parfois contrarié par des passages nuageux inoffensifs. Le vent de Sud à Sud-Est se maintient entre 5 et 10 noeuds, voire une douzaine de noeuds sur le Nord-Ouest. Il est souvent faible en matinée sur le Sud-Ouest et la côte Est. Peu d'évolution du côté des températures.
Tendance pour la période de samedi à mardi :
Le soleil est parfois contrarié par des plaques de nuages bas, porteurs d'averses faibles, plutôt en début de matinée. La côte Est bénéficie d'un temps plus largement ensoleillé. L'alizé de Sud à Sud-Est est modéré à temporairement assez fort. Les températures sont assez stables, et inférieures aux valeurs de saison.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 06H15 locales.