Bulletin public

  lundi 11h
  mardi 11h
  mercredi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le lundi 27 mai 2019 à 06:00 locales, valables jusqu'au dimanche 02 juin.

Pas de vigilance particulière.

Ce matin :
De la pointe Sud à l'île des Pins les nuages sont nombreux et s'accompagnent d'averses notamment sur l'Est. Sur l'extrême Nord, Lifou et Ouvéa le soleil et bien présent. Ailleurs il est contrarié par des épisodes nuageux pouvant par endroits donner quelques ondées. Sur le Nord-Est le vent de Sud-Est souffle entre 5 et 10 noeuds. Ailleurs il est variable faible et dépasse rarement les 5 noeuds.
Cet après-midi :
Aux Loyauté le soleil domine mais une ondée n'est pas exclue. Sur le relief les nuages sont nombreux et accompagnés d'averses. Ils débordent sur l'Ouest où localement de bonnes averses sont possibles. Sur l'Est le ciel est passagèrement nuageux. De faibles brises se lèvent sur le Sud-Ouest. Ailleurs, peu ou pas de vent. Les températures sont en légère baisse avec 25 à 28 degrés.
Aperçu pour mardi et mercredi :
Mardi, le temps devient de plus en plus nuageux sur l'Ouest avec quelques ondées. De belles éclaircies persistent ailleurs, notamment aux Loyauté. Un vent de Sud à Sud-Ouest s'établit entre 5 et 10 noeuds sur l'Ouest et la pointe Nord. Temps calme sur les autres régions. Les températures perdent un degrés et deviennent un peu juste pour la saison.
Mercredi, retour de belles éclaircies sur la Grande-Terre avec encore quelques averses résiduelles en matinée, et prés du relief l'après-midi. Grand soleil aux Loyauté. Sur l'Ouest, le vent de Sud-Est est compris entre 5 et 10 noeuds. Ailleurs, le vent reste le plus souvent variable faible. Les températures sont stationnaires.
Tendance pour la période de jeudi à dimanche :
Jeudi et vendredi le soleil domine avec quelques remontées nuageuses sur le Sud. Temps sec le week-end prochain, mais souvent voilé par des nuages d'altitude. Le vent est faible au début, puis il s'oriente progressivement au sud puis sud-est en se renforçant pour devenir assez fort en fin d'échéance. Les températures sont en légère baisse et deviennent inférieures aux normales de saison.

Le prochain bulletin public sera enregistré vers 11:15 locales.