Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  samedi 11h
  dimanche 11h
  lundi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le samedi 14 décembre 2019 à 05:47 locales, valables jusqu'au vendredi 20 décembre.

Pas de vigilance particulière.

Ce matin :
Le soleil est au rendez-vous, excepté sur le Nord-Est, l'extrême Sud et aux Loyauté, où les nuages sont plus nombreux, avec de rares averses. Sur les sommets, les nuages se développent progressivement.
Sur l'Ouest, le vent reste variable faible, puis des brises s'installent autour de 10 noeuds, voire 10 à 15 noeuds sur le Sud-Ouest. Ailleurs, il souffle d'Est à Est Sud-Est entre 5 et 10 noeuds.
Cet après-midi :
Près de la Chaîne et ses versants Ouest, des nuages se développent et s'accompagnent d'averses parfois modérées, qui débordent plus franchement sur le Nord-Ouest. Le temps reste sec et ensoleillé sur les autres régions, même si les passages nuageux sont plus présents du côté des Loyauté et de l'île des Pins.
Le vent d'Est à Est Sud-Est souffle entre 5 et 10 noeuds, il se renforce entre 10 et 15 noeuds sur la moitié Sud de la Grande-Terre et aux Loyauté, localement 15 à 20 noeuds sur l'extrême Sud-Ouest.
Les températures maximales sont comprises entre 30 et 32 degrés sur l'Ouest, et entre 27 et 29 degrés ailleurs.
Aperçu pour dimanche et lundi :
Dimanche, sur l'Est et aux Loyauté, quelques nuages circulent le matin et peuvent donner une ou deux averses. Ailleurs, le soleil domine. L'après-midi sur la Chaîne, Lifou et Maré, des averses se produisent, plus nombreuses sur le Nord, avec des débordements nuageux vers la pointe Nord et un peu vers l'Est.
L'alizé souffle d'Est Sud-Est, entre 10 et 15 noeuds, temporairement proche de 15 noeuds l'après-midi sur le Sud-Ouest, par effet de brises.
Les températures sont stables.

Lundi, le temps est bien sec et ensoleillé, avec tout au plus dès la mi-journée quelques nuages et des averses faibles sur le relief et vers la pointe Nord.
L'alizé s'oriente au Sud-Est et se maintient entre 10 et 15 noeuds.
Les températures évoluent peu.
Tendance pour la période de mardi à vendredi :
Le pays est généralement soumis à un régime d'alizé sec et ensoleillé. Temporairement aux Loyauté, sur le Sud et l'Est, quelques averses sont possibles.
Le vent souffle de Sud-Est, modéré, puis devient assez fort en fin de période.
Les températures minimales sont proches des valeurs de saison, montrant une légère baisse. Les maximales sont stationnaires en début de période, notamment assez chaudes sur l'Ouest, puis elles baissent ensuite et passent sous les normales.

Le prochain bulletin public sera enregistré vers 11:15 locales.