Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

Bulletin public

  jeudi 11h
  vendredi 11h
  samedi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le mercredi 19 janvier 2022 à 15:47 locales, valables jusqu'au mercredi 26 janvier.

Pas de vigilance particulière.

Cette nuit :
Le ciel est bien dégagé sur l'Ouest, après la dissipation des averses en soirée. Ailleurs, alternance entre nuages et éclaircies avec parfois quelques averses sur la côte Est, l'extrême Sud et les Loyauté. Elles sont plus fréquentes et localement soutenues sur le Nord-Est et la pointe Nord en fin de nuit.
Le vent d'Est Sud-Est est voisin de 15 noeuds, localement 10 à 15 noeuds sur l'extrême Sud. Il devient variable faible sur l'Ouest.
Les températures sont stables et supérieures aux normales de saison avec 22 à 25 degrés, voire 26 degrés à Ouvéa.
Demain matin :
Ciel partiellement nuageux avec quelques averses sur la pointe Nord. Sur le sud des Loyauté et l'île des Pins, les nuages sont de plus en plus nombreux et finissent par donner de bonnes averses. Soleil généreux sur les autres régions.
Sur le Nord-Ouest, le vent de Sud-Est se lève et atteint un bon 10 noeuds en fin de matinée. Ailleurs, il s'établit autour de 15 noeuds.
Demain après-midi :
Temps instable avec des averses parfois fortes sur l'extrême Sud, l'île des Pins, Maré et Lifou. Ailleurs, alternance entre nuages et éclaircies, entrecoupées d'averses sur le relief et l'extrême Nord.
L'alizé de Sud-Est souffle autour de 15 noeuds aux Loyauté, 15 à 20 noeuds ailleurs, voire un bon 20 noeuds rafales à 30 noeuds sur l'Ouest. La pointe Nord et l'extrême Nord-Est sont partiellement déventés avec 10 noeuds environ.
Les températures maximales sont stables avec 28 à 32 degrés.
Nuit de jeudi à vendredi :
Fréquentes averses parfois soutenues sous un ciel nuageux sur l'Est, l'extrême Sud, la pointe Nord et les Loyauté. Belles éclaircies sur l'Ouest.
L'alizé de Sud-Est faiblit entre 10 et 15 noeuds. Il devient variable faible sur l'extrême Nord-Ouest.
Les températures minimales sont élevées avec 22 à 26 degrés.
Aperçu pour vendredi et samedi :
Vendredi, temps très nuageux et instable avec de fréquentes averses sur l'Est, le Sud et les Loyauté, et parfois orageuses prés du relief. Des averses peuvent gagner l'Ouest dans l'après-midi.
Le vent de Sud-Est faiblit autour de 10 noeuds en journée, voire encore 15 noeuds sur l'Ouest.
Les températures maximales évoluent peu et sont légèrement supérieures aux normales.

Samedi, le temps évolue peu avec des averses qui épargnent l'Ouest le matin. L'après-midi des orages sont possibles sur le relief avec des débordements sur la côte Ouest. Les averses deviennent moins fréquentes sur l'Est.
Le vent tombe et devient variable faible, avec localement quelques brises.
Les températures sont stables et supérieures aux normales de saison.
Tendance pour la période de dimanche à mercredi :
Période de temps lourd et instable sur le Pays avec de nombreuses averses parfois fortes sur l'Est, l'extrême Sud et les Loyauté la nuit, et sur le relief et les Loyauté avec parfois des orages les après-midi. Ils peuvent localement gagner la côte Ouest.
Peu de vent dimanche, puis le vent s'oriente au Nord-Est en restant faible. Il est temporairement modéré sur l'Ouest les après-midi.
Les températures sont en hausse et deviennent largement supérieures aux normales.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 06h00 locales.


 

//