Bulletin public

  samedi 11h
  dimanche 11h
  lundi 11h

Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le vendredi 19 juillet 2019 à 15:46 locales, valables jusqu'au vendredi 26 juillet.

Pas de vigilance particulière.

Cette nuit :
En soirée des paquets nuageux accompagnés de quelques averses remontent sur l'extrême Sud. Ils gagnent le Sud-Ouest, plutôt en seconde partie de nuit. Ailleurs, le ciel est bien étoilé, avec localement des plaques de nuages bas sur le Nord-Est. Vent de Sud à Sud-Est entre 5 et 10 noeuds, localement entre 10 et 15 noeuds sur le Nord-Ouest, l'extrême Nord et aux Loyauté. De faibles brises de terre s'établissent sur l'Ouest et l'Est. Les températures minimales baissent encore d'un cran : entre 10 et 13 degrés sur l'Ouest, Maré et Lifou, et 15 à 18 degrés sur les autres régions.
Demain matin :
Des paquets nuageux remontent sur une large moitié sud de la Grande Terre et aux Loyauté, s'accompagnant d'averses faibles, qui épargnent l'Est. Sur le reste du Pays, le temps est ensoleillé. Le vent s'oriente au Sud Sud-Est, compris entre 10 et 15 noeuds. Il est plus faible sur l'Ouest en début de matinée, et sur l'Est, atteignant localement entre 10 et 15 noeuds sur la pointe Sud-Est.
Demain après-midi :
Sur le Sud, les éclaircies prennent progressivement l'avantage. Ailleurs, le ciel est nuageux, et des averses faibles et éparses sont attendues. Le vent de Sud à Sud-Est souffle entre 10 et 15 noeuds, localement 15 à 20 noeuds sur le Nord-Ouest, l'extrême Nord et aux Loyauté. Sur l'Est, il est proche de 10 noeuds, localement faible sur la pointe Nord-Est. Les températures maximales sont en baisse, entre 22 et 24 degrés.
Aperçu pour dimanche et lundi :
Dimanche, le ciel bleu domine, notamment sur l'Est et le Nord le matin. Ailleurs, il est seulement ponctué de cumulus portés par le vent. Le vent souffle de Sud sur le sud du pays à Sud-Est sur les autres régions, proche de 15 noeuds, localement 15 à 20 noeuds l'après-midi sur le Nord-Ouest, la pointe Sud-Est et aux Loyauté. Il est plus faible sur l'Est, entre 10 et 15 noeuds. Les températures restent inférieures aux normales de saison.
Lundi, des plaques de nuages bas circulent sur le Pays, notamment sur le Sud et aux Loyauté où quelques ondées sont possibles, surtout le matin. Le vent de Sud-Est souffle entre 10 et 15 noeuds. Les températures assez fraîches se maintiennent.
Tendance pour la période de mardi à vendredi :
Le temps ensoleillé et sec domine, parfois contrarié sur le Sud et aux Loyauté par des remontées nuageuses accompagnées d'averses faibles et éparses. Alizé de secteur Sud-Est modéré, localement faible sur le Sud en fin de période. Les températures sont assez stables, puis en légère hausse en fin de période, mais restant inférieures aux valeurs de saison.

Le prochain bulletin public sera enregistré demain vers 06H15 locales.