Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

Rédigé par Chris Landsea

Autrefois, si une tempête tropicale ou un ouragan partait dans un autre bassin (voir F1 pour plus de détails sur les bassins), on avait pour règle de le renommer d'après la liste de ce dernier. Cela s'est produit pour la dernière fois en juillet 1996 lorsque la tempête tropicale CESAR formée dans le bassin Atlantique a traversé l'Amérique Centrale et a été renommée DOUGLAS dans le bassin Pacifique Nord-Est. La dernière fois qu'un système du Pacifique Nord-Est a rejoint le bassin Atlantique, en juin 1989, COSME est devenu ALLISON.

Qu'arrive-t-il au nom d'un cyclone tropical s'il quitte la région Atlantique pour le Pacifique Nord-Est, et vice-versa ?

Toutefois, ces règles ont désormais changé au National Hurricane Center (centre national des ouragans) : si le système reste cyclone tropical en traversant l'Amérique Centrale, il garde son nom d'origine. Si le cyclone tropical se désagrège pour devenir simple perturbation tropicale, l'OAR lui attribue un nouveau nom au cas où il redeviendrait cyclone tropical dans le nouveau bassin.

---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------