PRE ALERTE CYCLONIQUE EN COURS

Le système de vigilance est suspendu :

- Accéder au site de la "Sécurité civile" pour plus d’informations concernant les niveaux d'alerte et consignes de sécurité.

- Consulter la rubrique "Cyclone" pour plus d'informations sur le phénomène cyclonique et ses conséquences météorologiques en Nouvelle-Calédonie.

Accéder au site

Carte de vigilance suspendue
Alerte cyclonique
en cours

Système de vigilance suspendu
Consultez l'info cyclone
bmsBMS Marine

 

Voici la traduction d'un site de la NOAA consacré aux questions fréquemment posées (F.A.Q en anglais) sur les ouragans, typhons et cyclones tropicaux (Version 4.2 - Juin 2007) par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

National Hurricane Center
Tropical Prediction Center
11691 SW 17th Street
Miami , Florida, 33165-2149 USA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Traduit par Sterenn Caudmont et Michel Argent (Météo-France)

Note de l'auteur :

Voici la dernière version des FAQ (Frequently Asked Questions). Il peut cependant y avoir quelques erreurs ou contradictions qui n'ont pas été décelées jusqu'à présent. Si vous voyez un article ayant besoin d'une correction, n'hésitez pas à me contacter.

Ce dossier contient de nombreuses définitions, des réponses à des questions spécifiques et des informations sur les différents bassins où sont observés des cyclones tropicaux. Il fournit aussi des adresses de sites Internet auxquels vous pouvez accéder et où vous trouverez des informations en temps réel sur les cyclones, ainsi que des références bibliographiques se rapportant à ce sujet. Gardez en mémoire que cette FAQ ne peut pas être considéré comme un ouvrage de référence. Son but principal est de fournir des réponses rapides aussi bien pour les questions fréquemment posées que sur les sources d'informations disponibles.

FAQ (cyclone)


---------------------------------------------------------------------------------------------- PUBLICITE ----------------------------------------------------------------------------------------------