Carte de vigilance météo

Vigilance météorologique

Consultez la carte

Rédigé par Chris Landsea

Il existe deux bons moyens pour cela. Soit vous faire envoyer les informations directement par email, soit en consultant des sites web.

  • Option 1 : Informations envoyées directement

WX-ATLAN a été créé pour les gens qui veulent recevoir les bulletins tropicaux concernant les systèmes tropicaux de l’Atlantique par email en provenance du National Hurricane Center. Pour obtenir des informations sur la procédure d’inscription à WX-ATLAN, faire un ftp vers po.uiuc.edu/wx-talk et utiliser un FTP anonyme pour récupérer le fichier WX-TALK.DOC. Si vous n’avez pas d’accès au ftp, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les gens qui veulent recevoir les bulletins tropicaux concernant les systèmes d’autres bassins par email en provenance de l’OAR, du Central Pacific Hurricane Center et du Joint Typhoon Warning Center, il existe WX-TRPL. Pour obtenir des informations sur la procédure d’inscription à WX-TRPL, faire un ftp vers po.uiuc.edu/wx-talk et utiliser un FTP anonyme pour récupérer le fichier WX-TALK.DOC. Si vous n’avez pas d’accès au ftp, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Option 2 : obtenir les informations sur le web

Le web est une excellente source pour obtenir des informations sur les cyclones tropicaux en temps réel. Voici brièvement quelques sites Internet fiables (fournis par Gary Gray) :

//